NOËL 2020 en distanciel à MACON !

12 Juillet 2021

Cadeaux sur une table

Quand les déficients visuels découvrent et apprivoisent ce qu’est une conférence téléphonique. Cela réunit 34 personnes au téléphone. C’est NOËL en 2020 !!!
Daniel, malvoyant, du Comité de MACON et accordéoniste professionnel, a diverti son public pendant 30 minutes avec des morceaux musicaux de sa composition, mais aussi de chanteurs connus (Renaud, Hugues Aufray, Jean Ferrat, etc…) puis, tous en choeur, on a pu chanter « Petit Papa Noël ».
La présidente avait adressé quelques mots d’accueil à tous les participants et lu un message de Noël écrit par une bénévole.
Ce fut un moment fort en émotion, à l’aveugle bien sûr et éloignés les uns des autres, tant le plaisir de se retrouver, d’entendre la voix des amis de l’AVH était tangible. Certains retardaient même le moment de raccrocher le téléphone !
En début d’après-midi, tous les bénévoles s’étaient mobilisés pour aller remettre un colis de Noël à chaque déficient dont 1 tablette de CHOCOBRAILLE.
C’était NOEL en 2020 au Comité VALENTIN HAÜY de MACON qui a fait le pari de contourner la crise sanitaire et oser cette rencontre ! C’était magique ……

Comité VALENTIN HAÜY
78 rue des Epinoches
71000 MACON